Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un blog de livre
13 décembre 2006

LA MOÏRA T1 Le chamin de la louve

LA_MO_RA_T1_Le_chemin_de_la_louveAuteur : Henri Loevenbruck

Illustrateur:  Philippe Munch

édition: Le livre de poche jeunesse

date de première parution : 2001(France)

Résumé : Aléa a toujours vecu, seule dans les rues de Saratea sauf peut- être quand Amine, son amie d'enfance était la. Mais maintenant, c'est finit, son amie est partie et elle est de nouveau seule avec a solitude. Un jour où le boucher 'avait humilié en publique, Aléa se retrouve dans la lande et trouve un cadavre avec une bague. Elle a toujours été pauvre et cette bague parait valoir cher alors elle ne peut s'en empêcher, elle l'a prend sans savoir que ce petit geste va changer sa vie. En effet le cadavre était un druide important, tres important le Samildanach, et son pouvoir ne peut disparaitre alors quand la jeune fille le touche, elle recoit son pouvoir et sur Gaelia, Les druides ne sont pas les seules a convoiter se pouvoirs et Aléa est en danger.

Mon avis : C'est un bon livre d'une collection que je ne connaissait pas et qui m'a l'air pas mal et même si j'ai apprécié, il y a quelques incoérance dans l'histoire. Par exemple le temps qu'Aléa et Le nain passe sur la presque île n'est pas toujours le même. Mais sa n'empêche as de comprendre l'histoire qui est classique mais bien.

Note : 6/10

Publicité
Commentaires
Un blog de livre
  • Voila ça y est je me fait un nouveau blog exclusivement reservé aux livres !!! venez voir vous trouverez surement un livre qui vous plait !! PS ; l'ordre est inversé et les message s'ajoute à la fin !!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité